Accueil Actu Belgique Faits divers

Une jeune belge de 18 ans accuse un rugbyman de viol: un procès pourrait avoir lieu si des preuves sont présentées

Une jeune femme belge affirme avoir été victime de viol par un rugbyman français de 19 ans lors de vacances à Malte en juillet dernier. Le joueur nie les faits, mais l’affaire pourrait aboutir à un procès.

Selon le journal Sud-Ouest, l’incident se serait produit au début du mois de juillet dans une chambre d’hôtel à Malte. La plaignante, une Belge de 18 ans, accuse le jeune homme de lui avoir imposé des actes sexuels sans son consentement.

Le 2 juillet, le rugbyman a été arrêté et placé en détention provisoire à la prison de Corradino, un établissement situé à Paola, la plus grande ville pénitentiaire de l’île.

Libéré sous caution après un mois

Après avoir passé un mois derrière les barreaux, le jeune homme a pu sortir grâce au paiement d’une caution financée par sa famille. De retour en France, il a repris la compétition avec son club de rugby. Depuis le début de l’enquête, il plaide non coupable.

Son avocate, Me Roberta Bonello Felice, a déclaré : "Mon client est innocent jusqu’à preuve du contraire."

Pour qu’un procès soit organisé, des preuves tangibles doivent encore être présentées. Si le rugbyman est reconnu coupable, il encourt une peine allant de trois à douze ans de prison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.