Partager:
Une explosion s'est produite mercredi soir dans une maison de rangée à Mouscron. Le père de famille a été brûlé au visage et admis au Centre hospitalier de Lille en France, apprend-on jeudi des pompiers de Wapi.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi soir, peu avant 20h00, qu'une explosion s'était produite dans une habitation de la rue Saint Antoine, dans le quartier de la Marlière à Mouscron. Venant de la caserne d'Évregnies, une autopompe, un camion-citerne, un camion-échelle, plusieurs ambulances et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
L'explosion s'est produite dans la cuisine de la maison. Selon les premières constatations, c'est la surchauffe d'une bombe aérosol, placée près d'une cuisinière, qui serait à l'origine de l'explosion. Le logement était occupé par un couple et leurs deux enfants en bas âge. Le père de famille a été grièvement brûlé au visage. Après avoir été stabilisée par les urgentistes, la victime a été transférée vers le Centre hospitalier de Lille. La mère et ses deux enfants ont été admis pour un contrôle au Centre hospitalier de Mouscron.
Sous la violence de la déflagration, la façade de la maison a subi de très importants dégâts. De nombreuses briques sont tombées sur le trottoir. Personne n'a été blessé. Un expert est attendu sur place afin de déterminer si l'habitation est encore stable et si les occupants peuvent réintégrer leur logement. Brigitte Aubert, la bourgmestre de Mouscron, est descendue sur les lieux de l'explosion.