Accueil Actu Belgique Faits divers

Une voiture sort de route et fait une chute de plusieurs mètres à Marchienne-au-Pont: la passagère transportée à l'hôpital

L'incident s'est déroulé un peu avant une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Une voiture circulait sur la rue de la Jonction à Marchienne-au-Pont, près de la Centrale d'Amercoeur et le conducteur a manqué son virage. Il est allé tout droit et a fait une chute de plusieurs mètres, atterrissant sur une ancienne voie ferrée. Véritable miraculé, le conducteur a pu s'extraire du véhicule et prévenir les secours. 

Un gros déploiement a été mobilisé, avec, notamment la présence d'une unité GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). Les secouristes sont descendus en rappel pour secourir la passagère, médicalisée dans la voiture avant d'être remontée. Elle a été transportée au CHU Marie Curie. 

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas connues, mais l'état dégradé de la route mêlé à la pénombre serait potentiellement en cause. 

Edition numérique des abonnés

À la une

Sélectionné pour vous