Partager:
Un troisième suspect est au cœur de l’enquête après le drame survenu à Anderlecht vendredi soir : un adolescent de 15 ans, aspergé d’essence puis incendié, est actuellement à l’hôpital militaire, dans un état critique, comme le soulignent nos confrères de Sudinfo.
Le nouveau suspect, un mineur, s’est rendu de lui-même à la police, plus précisément aux services de police de Hal-Vilvorde ce lundi après-midi.
Il s’agit d’un 3ème adolescent, âgé de 15 ans. Selon son avocate, il serait profondément affecté par ce qui s’est passé. Deux autres jeunes de 16 et 14 ans, interpellés dimanche, ont déjà été placés dans un centre fermé pour jeunes à Everberg.
Zakaria, la victime, a été victime d’un jet de cocktail molotov vendredi soir, lors d’une dispute entre deux bandes rivales sur le quai de Bistebroeck, à une centaine de mètres de chez lui. Un conflit avait apparemment éclaté un peu plus tôt dans l’après-midi et il aurait payé « pour un regard de travers ».

Pour rappel, sa veste avait pris feu et l’adolescent s’est jeté dans le canal pour éteindre les flammes alors qu’il ne savait pas nager.
Brûlé au 3ème degré au dos, aux jambes, aux mains et à l’arrière de la tête, Zakaria a été placé en coma artificiel à l’hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek.
















