Partager:
Le week-end dernier, le journal Het Laatste Nieuws a affirmé que la princesse Elisabeth avait un petit ami anglais au collège d’Oxford où elle étudie. Le palais royal s’est bien gardé de commenter. Mais l’affaire a en tout cas mis la puce à l’oreille des tabloids britanniques.
Jusque là, Elisabeth de Belgique pouvait étudier en toute tranquillité en Angleterre. Incognito. Certes, elle est accompagnée au quotidien par au moins deux gardes du corps qui veillent à sa sécurité. Mais depuis quelques jours, la fille du roi des Belges fait l’objet, malgré elle, d’un tout nouvel intérêt. Les photographes anglais ont réalisé qu’elle pouvait être "bankable", rentable, vu l’engouement de la presse belge pour cette prétendue histoire d’amour entre elle et le jeune Nicholas Dodd, 20 ans.
Quand l’affaire a éclaté, un journal local de Manchester, la région d’origine du garçon, a même pris la peine d’aller sonner chez ses parents, qui se sont empressés de démentir toute relation, bien embarrassés de se retrouver soudain sous le feu des projecteurs.
Les paparazzis anglais pourraient ainsi être tentés de se mettre en quête d’une photo du couple "présumé", afin de tenter de confirmer l’information. C’est toute la tranquillité de la jeune princesse, mais aussi de son camarade de promotion, qui pourrait être en danger. Voire sa sécurité. On a pu voir par le passé à quel point les photographes britanniques peuvent se montrer impitoyables quand ils sont en quête de la photo qui fera vendre.
Elisabeth se concentre de son côté sur ses études. Elle terminera son cycle cet été. Ensuite, elle pourrait bien poursuivre, par exemple avec un master.