Accueil Info trafic

Info trafic: en ce jour de grève nationale, quelle situation sur nos routes?

Ce mardi, le trafic des transports en commun sera largement perturbé en raison de la grève nationale du jour. Avec un impact sur nos routes?

Deux zones de ralentissements importantes sur nos routes : 30 minutes sur le ring intérieur entre Grand-Bigard et Machelen vers Zaventem et dans le sud du Pays entre Hondelange et Bridel au Luxembourg.

On constate également un début de ralentissements sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et Groenendaal et sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Lembeek et Halle : plus de 10 min de retard.

Concernant les transport en commun, le rail notamment : 6 trains IC sur 10 rouleront entre les grandes villes du pays, 5 trains omnibus sur 10 et très peu de trains P pendant les heures de pointe. La STIB a Bruxelles et le réseau TEC en Wallonie seront aussi perturbés.

Sachez que des manifestations se tiennent dans les grandes villes comme à Bruxelles avec un départ de la manifestation à 10h à la Gare du Nord, le Boulevard du Roi Albert II et arrivée vers 14h Place de l'Albertine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.