Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Trois accidents sur l'E40
Trois accidents à signaler sur l'E40 :
Le premier qui vient tout juste d'être dégagé à hauteur de Woluwé-Saint-Etienne en direction de la Capitale. Il reste 10 minutes à ajouter depuis Everberg.
Le deuxième en direction de Liège à hauteur de Bertem. 2 bandes sont obstruées. 10 minutes à ajouter entre le Parking d'Everberg et Heverlee.
Et le troisième à hauteur de Rocourt en direction d'Aix-la-Chapelle. 15 minutes à ajouter entre Loncin et Rocourt.
Un quatrième accident est signalé sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Dilbeek en direction de Grand-Bigard. Sur ce ring intérieur, vous ajoutez maintenant 30 minutes entre Wemmel et Vilvorde.
Sur le ring extérieur, c'est 20 minutes que vous ajoutez entre Waterloo-Centre et Léonard.
Dans le Hainaut, un tronçon est aussi fort chargé sur l'E19 Mons-Bruxelles entre Vyle-sur-Haine et l'échangeur d'Houdeng-Goegnies (+20 min). ralentissements qui se prolongent sur l'E42 jusque Bois d'Haine (+10 min)
Situation identique
Pas beaucoup d'évolution sur nos routes.
+ 25 minutes entre Expo et Machelen sur le ring intérieur
+ 20 minutes sur la fin de l'E411 entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard
+ 10 minutes sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et la Hulpe vers Léonard
+ 10 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre le Parking d'Heverlee et Bertem et sur l'E40 Gand-Bruxelles depuis Affligem
+ 10 minutes sur l'E429 entre Tubize et le ring de Bruxelles à Halle.
Dans le sud du pays, les files habituelles sont aussi présentes pour les frontaliers entre Hondelange et Bridel (+15 min)
Les files s'allongent pour rejoindre Bruxelles
Pas d'incidents sur nos routes pour l'instant. Seules les files habituelles autour et vers la Capitale :
Sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen où vous ajoutez 10 minutes vers Zaventem. Notez que vous freinez aussi légèrement en amont entre Grand-Bigard et Jette.
Sur la fin de l'E411, avant le Carrefour Léonard où vous ajoutez aussi 15 minutes.
Pas loin de là, vous ralentissez aussi 15 minutes sur la Nationale 4 venant de Wavre à partir d'Overijse vers la Capitale (+15 minutes)
Les premiers ralentissements apparaissent aussi sur le ring extérieur de Bruxelles entre Mont-Saint-Jean et Argenteuil vers Zaventem, sur la fin de l'E429 entre Tubize et Halle et sur l'E40 avant les travaux de Bertem depuis le Parking d'Heverlee (+5 min)
Premiers coups de frein
C'est encore très très calme. Pas d'incidents et les premières files sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Vilvorde vers Zaventem.
Les premiers coups de frein apparaissent au niveau de la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles et sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles.
Dans le centre de Bruxelles, vous ajoutez 10 minutes sur la Petite Ceinture entre Sainctelette et le Tunnel Trône vers le Midi.
Pas encore de soucis mais des travaux à vous signaler
Rien de spécial à vous signaler à cette heure sur nos routes.
Cela nous permet de vous parler d'un nouveau chantier qui a été partiellement mis en place ce weekend. Celui de la réhabilitation du Pont d'Obourg supportant les voies de l'E19.
A partir ce lundi et jusque la fin d'année, les véhicules légers circulant vers Mons devront emprunter les bandes d'arrêt d'urgence et de droite avec une vitesse limitée à 70 km/h.
Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes devront emprunter une déviation mise en place via la sortie "Mons-Est" puis le R5a et la Rue d'Obourg afin de regagner l'autoroute par l'accès 22 "Obourg".
Le trafic en direction de Charleroi sera impacté à partir du lundi 14 avril prochain jusque également la fin de cette année.


















