Accueil Actu Belgique Justice

Chute mortelle à Houffalize: le parquet demande le renvoi du mari de la victime devant les assises

Joeri J. va-t-il être jugé devant une cour d'assises pour avoir possiblement tué sa femme ? Le parquet d'Anvers le souhaite. 

Le parquet d'Anvers veut renvoyer Joeri J. devant la cour d'assises pour l'assassinat de son épouse Zoë Snoeks, a indiqué mercredi le ministère public, confirmant une information du quotidien Het Nieuwsblad.

La trentenaire, originaire de Meerhout, a perdu la vie en 2021 après être tombée d'une falaise à Houffalize, dans la province de Luxembourg. Selon l'homme, il s'agit d'un accident. 

 La chute de la femme semblait, dans un premier temps, être accidentelle, mais une plainte avec constitution de partie civile a été déposée en 2022 à Turnhout, dans l'arrondissement judiciaire d'Anvers.

Au cours de l'enquête, des éléments qui laissent penser que la victime a été poussée sont apparus. Joeri J. continue toutefois de clamer son innocence. Il a déclaré que son épouse avait certainement glissé en prenant des photos alors qu'il était occupé avec ses chiens. Le prévenu a passé un an en détention avant d'être libéré au mois d'octobre.

L'affaire sera portée devant la chambre du conseil de Turnhout le 24 janvier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.