Accueil Actu Belgique Justice

Esther, 80 ans, agressée par un jeune adolescent de 12 ou 13 ans: "J'étais là, la tête ensanglantée, complètement confuse"

Une femme de 80 ans a été victime d'une agression d'une rare violence à Ostende. L'agresseur, âgé de seulement 12 ou 13 ans, l'a jetée au sol et a tenté de la déshabiller. L'affaire suscite une vive émotion, notamment en raison de l'âge de l'auteur et de sa libération sous conditions.

Une affaire d'agression à Ostende suscite l'émoi : la victime, Esther Masschaele, âgée de 80 ans, a été agressée par un jeune garçon âgé de seulement 12 ou 13 ans. L'agresseur l'a jetée au sol, lui a violemment cogné la tête et a tenté de la déshabiller. Des cyclistes passant par là l'ont fait fuir. "J'étais là, avec mon pantalon sur les chevilles, la tête ensanglantée, complètement confuse. J'ai reçu des regards étranges de ces cyclistes, après quoi le duo a continué son chemin", raconte Esther.

Elle veut reprendre sa vie

Selon VTM NIEUWS, le jeune homme a été libéré sous conditions par le juge de la jeunesse, ce qui a suscité l'incompréhension et la colère, notamment chez le fils de la victime : "Incroyable. La justice est à nouveau en défaut. Ma maman elle-même n'est pas surprise. Elle a courageusement raconté son histoire, mais elle veut maintenant reprendre sa vie. Ce sera une tâche difficile".

Ce type d'agression commise par un auteur si jeune est extrêmement rare, comme l'a souligné un magistrat rencontré par nos collègues flamands. L'agresseur devra de nouveau comparaître devant le juge de la jeunesse à la fin de l'enquête. Les sanctions possibles vont du simple avertissement à des travaux d'intérêt général.

La victime, physiquement et psychologiquement marquée par l'agression, ne souhaite plus s'exprimer sur les faits et tente de reprendre le cours de sa vie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.