Accueil Actu Belgique Justice

Homicide de l'avocate Claudia Van Der Stichelen: on en sait plus sur le principal suspect, un deuxième interpellé

Un deuxième suspect a été interpellé ce jeudi dans le cadre de l'enquête autour de la mort de l'avocate Claudia Van der Stichelen, tuée par balles à son domicile de Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale) le 28 octobre dernier. L'information a été confirmée à bonne source. Le deuxième suspect est un membre de la famille du suspect interpellé mercredi. Une perquisition a également eu lieu à son domicile d'Erpe-Mere.

Le parquet avait confirmé plus tôt dans la journée qu'un suspect avait été interpellé mercredi soir. Il n'est cependant pas encore établi avec certitude qu'il s'agit de l'auteur des faits. L'intéressé a été entendu en vue d'une possible comparution devant un juge d'instruction d'Audenarde.    

Des commentaires négatifs à son sujet sur Facebook

L'homme était sous la tutelle de l'avocate décédée et a exprimé des commentaires négatifs à son sujet sur Facebook. Cependant, la présence de tout élément en lien direct avec les faits demeure encore à clarifier.  

Jeudi, une opération de recherche a également été menée sur ordre du juge d'instruction d'Audenarde pour retrouver l'arme du crime. Le parquet et la police n'ont fait aucun commentaire concernant les résultats de cette opération, mais l'arme du crime n'a pour l'instant pas été retrouvée.  

Les faits se sont déroulés le 28 octobre dernier à Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale). Un homme s'est présenté vers 13h15 au domicile de Claudia Van der Stichelen et a ouvert le feu sur la quinquagénaire et son fils. L'avocate a succombé à ses blessures et son fils a été grièvement blessé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous