Partager:
Soupçons d’entente sur les prix : l’Autorité belge de la Concurrence perquisitionne plusieurs entreprises du secteur hygiène, dont Kruidvat, géant de la parapharmacie.
L’auditorat de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) mène actuellement des perquisitions auprès d’entreprises actives dans les secteurs de l’hygiène personnelle et du commerce de détail, et notamment chez Kruidvat. Selon l’ABC, des indices laissent penser que ces entreprises pourraient s’être livrées à des pratiques d’entente illicite sur les prix.
L’enquête porte sur des produits relevant des catégories parapharmacie, parfumerie et hygiène. Les noms des entreprises ciblées n’ont pas été divulgués par l’Autorité.
Un porte-parole de Kruidvat, le principal acteur du secteur en Belgique, a confirmé qu’une perquisition avait eu lieu dans les locaux de l’entreprise. Il n’a cependant fourni aucun détail supplémentaire. Kruidvat compte plus de 300 magasins en Belgique.
L’ABC précise que la perquisition constitue « une étape préliminaire dans la poursuite de pratiques anticoncurrentielles et ne préjuge en rien de l’issue de l’instruction en cours ».



















