Accueil Actu Belgique Justice

L’interné « Most Wanted » en cavale a été retrouvé à Edegem en province d’Anvers

Par RTL info avec Belga
Rutger Van den Brande, interné pour tentative de meurtre et viol, s’était évadé après une audience à Anvers. Considéré comme dangereux, il figurait même parmi la liste des « Most Wanted ». La police l’a retrouvé ce dimanche matin à l’hôpital universitaire d’Anvers.

À la demande du parquet d’Anvers, la police fédérale a émis un avis de recherche pour un homme interné qui a pris la fuite après une audience au tribunal d’Anvers. Rutger Van den Brande, 41 ans, figure également sur la liste des « Most Wanted », les personnes les plus recherchées.

L’intéressé fait l’objet de trois mesures d’internement en cours pour tentative de meurtre, viol, actes de torture, vol qualifié en bande et rébellion.

Ce dimanche matin, vers 11h, nous apprenions via nos collègues de Het Laatste Nieuws, citant « plusieurs sources » que le fugitif a été retrouvé à l’UZA d’Edegem, en province d’Anvers.

Autorisation de sortie

Il avait obtenu une autorisation de sortie pour assister à une audience au tribunal d’Anvers, qui portait sur l’indemnisation d’une victime, une femme que l’homme avait grièvement blessée et violée en 2020. En 2022, il avait été reconnu coupable de tentative d’assassinat et de viol mais, en raison de son état mental, il avait été interné plutôt qu’incarcéré.

Jeudi dernier, vers 11h30 il s’est enfui à pied du parking du Centre psychiatrique médico-légal situé Hurstweg à Gand, à son retour du palais de justice. Rutger Van den Brande mesure 1m77 et est de corpulence mince. Il a les cheveux noirs, une moustache, un piercing à la langue et un tatouage sur l’avant-bras droit, décrit la police fédérale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.