Accueil Actu Belgique Justice

Un homme en Allemagne était en contact avec l'auteur de l'attentat à Bruxelles: voici les résultats de la perquisition chez lui

La police allemande a perquisitionné à Dresde le domicile d'un homme d'origine tunisienne qui était en contact étroit avec l'auteur présumé de l'attentat qui a coûté la vie à deux ressortissants suédois dans le centre de Bruxelles lundi soir, rapporte vendredi le tabloïd allemand Bild. D'après le média, la perquisition aurait été menée mardi, en soirée. L'homme, âgé de 45 ans, ne serait toutefois pas soupçonné de complicité.

Deux supporters de football suédois ont été tués par des coups de feu lundi en début de soirée dans la capitale belge. Peu après l'attaque, Abdesalem L. a publié une vidéo dans laquelle il prêtait allégeance à l'Etat islamique et revendiquait être l'auteur de l'attentat. Selon Bild, l'assaillant aurait envoyé cette vidéo à 26 contacts, dont l'homme originaire de Dresde.  

Toujours selon Bild, l'enquête aurait pour l'instant révélé que le Dresdenois n'avait pas "d'opinions extrémistes". Aucun élément compromettant n'aurait par ailleurs été découvert à son domicile. L'homme a donc été libéré et n'est pas considéré comme complice. Il n'a pas souhaité répondre aux questions de Bild.    

La vidéo de revendication a été transmise à onze destinataires belges et à quinze contacts à l'étranger, d'après Bild. En Allemagne, l'individu aurait eu des contacts avec des personnes de Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Trois autres personnes se situant à Dresde figurent sur la liste des contacts du téléphone d'Abdesalem L.. Cependant, on ne dispose que de peu d'informations sur ces personnes, si bien qu'il est possible que ces dernières n'aient pas reçu la vidéo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous