Accueil Actu Belgique Société

Pas question de ralentir le mouvement : à quoi s’attendre pour le troisième jour de grève dans les transports en commun ?

par RTL info avec Michael Menten
Le mouvement de grève entamé ce lundi dans les transports publics se poursuit et s’intensifie. Ce mercredi 28 janvier, les perturbations resteront très importantes, tant sur le réseau TEC que SNCB. Voici ce que l’on sait déjà.

La mobilisation s’amplifie dans les transports en commun wallons. Pas question de ralentir le mouvement pour les syndicats. À Namur, l’assemblée syndicale réunie ce mardi midi a confirmé la poursuite du mouvement jusqu’à ce vendredi et, selon nos informations, les autres régions wallonnes devraient suivre. Ce mercredi matin dès 6h, un rassemblement est prévu devant le siège de l’opérateur TEC. Une délégation syndicale sera ensuite reçue à 9h par le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes.

La paralysie a été quasi-totale ce mardi, la situation devrait être similaire ce mercredi. Il est impossible de savoir, à l’heure d’écrire ces lignes, où se trouveront les piquets… mais ils seront bien présents. Si certains chauffeurs expriment leur volonté de reprendre le travail, la mobilisation reste forte.

Et la SNCB ?

Du côté des chemins de fer, la SNCB continue de mettre en place un service alternatif, mais les perturbations seront également importantes ce mercredi.

  • Trains IC (entre grandes villes) : 2 sur 3 seront assurés.
  • Trains L et S (réseau local et suburbain) : seul 1 sur 2 circulera.
  • Trains P (trains aux heures de pointe) : quasi inexistants.

La SNCB prévoit une situation similaire pour la journée de jeudi et invite les voyageurs à consulter son site internet ou ses réseaux sociaux pour obtenir des informations actualisées en temps réel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus