Accueil Actu Belgique Justice

« Un rapace qui tourne autour de ses proies » : il utilisait les mangas pour attirer les jeunes filles et les violer ensuite

Par RTL info avec Belga
Un Français de 29 ans a été condamné à huit ans de prison par le tribunal d’Arlon pour des viols sur trois jeunes femmes, dont deux mineures. Décrit comme un « prédateur sexuel », il ciblait ses victimes dans un café de fans de mangas.

Un ressortissant français, né en 1995, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel d’Arlon à une peine de huit ans de prison pour des viols sur trois jeunes femmes, dont deux mineures.

Les faits qui lui étaient reprochés remontent à 2020 et 2021. L’homme se rendait alors dans un café fréquenté par des fans de mangas. C’est dans cet établissement qu’il rencontrait les jeunes filles avant de les recontacter sur les réseaux sociaux.

« Au sein de l’établissement, il est décrit comme un rapace, qui tourne autour de ses proies », a expliqué le parquet. Avec ces jeunes femmes, ils partageaient la même passion des mangas mais très rapidement, lorsque la discussion était entamée, il abordait le sexe.

Trois victimes

Une des victimes, âgée de 14 ans, lui avait fait savoir qu’elle ne souhaitait pas de relation sexuelle, il lui avait alors mis la pression. La jeune femme avait cédé et l’avait invité chez elle, où ils ont eu un rapport sexuel. Rapport considéré comme un viol au vu de l’âge de l’adolescente. Une autre jeune femme, à peine majeure, avait eu des relations sexuelles avec le prévenu alors qu’elle était sous l’influence de l’alcool et n’avait donc pas pu consentir.

La troisième victime avait 15 ans lorsque le prévenu l’avait invitée à loger chez lui dans le cadre de la convention Made in Asia à laquelle ils avaient assisté. Durant ce week-end, la jeune femme a été violée à plusieurs reprises par celui que le parquet qualifiait de prédateur sexuel. Alors que la défense estimait qu’il n’avait jamais usé de ruse pour arriver à ses fins et réclamait son acquittement pour la plupart des préventions, le tribunal n’a pas suivi cette ligne de défense.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus