Accueil Actu Belgique Justice

Une enveloppe suspecte retrouvée au SPF intérieur: trois personnes sont en isolement

Une enveloppe contenant une poudre suspecte est parvenue au SPF Intérieur, rue de Louvain à Bruxelles, ont fait savoir ce lundi les pompiers de la capitale.

Trois personnes ont été placées en quarantaine à titre préventif. Elles ne présentent aucun symptôme. La Protection civile est arrivée sur les lieux pour emporter le courrier et l'analyser.

Quatre envois similaires ont été recensés ces dernières semaines à différentes adresses à Bruxelles. Le 20 novembre, c'était notamment le cas à la Sûreté de l'État et au cabinet du ministre de l'Intérieur, rue de la Loi. Le lendemain, la Chancellerie du Premier ministre avait aussi reçu un courrier suspect. Aucune victime n'avait été recensée. On ignore encore ce que contenaient les envois. Dans au moins l'un d'eux, de la mort aux rats a été détectée, selon une source proche de l'enquête.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.