Partager:
Plusieurs suspects auraient prévu l’évasion d’un détenu de la prison de Nivelles à l’aide d’un drone géant. Si la théorie des enquêteurs se confirme, c'est une première en Belgique.
Tout commence le 25 février, un drone est aperçu en train de survoler la cour de la prison de Nivelles, dans un espace aérien interdit. D’après un témoin, le drone était énorme et apparemment muni d’un harnais. Selon une source judiciaire, il aurait été susceptible d’aider à l’évasion d’un détenu.
Juste après le survol de la prison par ce drone, des stupéfiants et un téléphone ont été retrouvés dans le préau. D’après plusieurs témoins, un véhicule Audi immatriculé en France aurait été utilisé par les deux personnes qui auraient fait voler l'engin.
Grâce à des techniques d’enquête particulières, les policiers retrouvent la trace des suspects et du véhicule à Laeken. Un deuxième véhicule de type Peugeot et lié à l’affaire est également localisé dans la même zone.
L’appartement des individus dans lequel se trouve des effets personnels est perquisitionné.
Selon les documents judiciaires que nous avons consultés, les enquêteurs ont découvert, entre autres, une station de recharge pour drone dans une armoire, ainsi qu’un sac contenant du cordage et des harnais. Deux batteries ont également été débusquées. Un drone correspondant à celui qui aurait survolé la prison de Nivelles a été retrouvé dans le véhicule Peugeot.
Les deux suspects sont d'origine albanaise et se trouvent sur le territoire belge depuis peu. Ils nient les faits. En attente des développements de l’enquête, ils ont été inculpés pour association de malfaiteurs et placés sous mandat d’arrêt.



















