Accueil Actu Belgique Justice

Une panne de courant provoque des perturbations au palais de Justice de Bruxelles : de nombreuses audiences annulées

Par RTL info
Une panne de courant perturbe depuis l’aube le palais de justice de Bruxelles : audiences reportées, visiteurs bloqués à l’entrée et détenus renvoyés en prison. Les techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Le palais de justice situé place Poelaert, à Bruxelles, était confronté depuis 01h00 du matin à une panne de courant générale, a indiqué mardi le SPF Justice. Le bâtiment restait accessible au personnel, aux avocats et aux visiteurs, mais la panne a perturbé le fonctionnement des services et certaines audiences ont débuté avec retard ou ont dû être reportées.

Retour sur une matinée... dans le noir

« Depuis la détection du problème, le SPF Justice collabore avec des équipes techniques afin d’en identifier la cause et d’apporter une solution dans les plus brefs délais », a précisé Edward Landtsheere, porte-parole du SPF Justice, en tout début de journée.

« Les techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir l’alimentation électrique. Le SPF Justice suit la situation de près et communiquera dès que de nouvelles informations seront disponibles », a-t-il ajouté.

Peu avant 09h00, l’agence Belga a pu constater sur place que les portes d’accès pour le public et les avocats n’étaient pas encore ouvertes. Environ 150 personnes patientaient devant le bâtiment. Les magistrats peuvent toutefois accéder au palais par une autre entrée. Depuis le parking attenant, on pouvait apercevoir quelques lumières allumées à certaines fenêtres.

Les détenus transférés au palais dans la matinée ont entre-temps été reconduits en prison, selon les informations recueillies par Belga.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.