Partager:
La Hannutoise Marie Jacqmin a été désignée pour figurer en tête de liste des Engagés aux élections régionales dans l'arrondissement de Huy-Waremme, a annoncé mercredi le président Maxime Prévot lors d'une conférence de presse organisée à Huy.
Elle emmènera la liste du parti des Engagés dans l'arrondissement de Huy-Waremme, en vue du prochain scrutin électoral régional du 9 juin 2024.
La candidate de 28 ans est titulaire d'un master en sciences politiques et relations internationales à finalité paix, guerre et conflits. De 2019 à 2022, elle a été la collaboratrice parlementaire de la députée liégeoise Alda Greoli (cdH) au Parlement wallon.
Marie Jacqmin travaille actuellement comme coordinatrice de l'organisation de jeunesse politique Génération Engagée. Elle préside également le conseil de participation de Hannut-Waremme des Mutualités chrétiennes.
Parmi les domaines dans lesquels elle compte s'investir, Marie Jacqmin a évoqué mercredi les difficultés pour les jeunes parents d'obtenir des places dans les crèches, le développement des réseaux de transports en commun, la santé mentale des jeunes ou encore le soutien aux aînés qui souhaitent rester vivre à leur domicile.
"Lors du processus de refondation de notre mouvement auquel Marie a participé à chaque étape, j'ai pu mesurer son excellente vision des enjeux d'avenir et l'attention qu'elle porte à toutes les générations, aux jeunes comme aux aînés. La région de Huy-Waremme a besoin d'une jeune leader comme elle pour l'accompagner dans ses transitions et pour faire face aux enjeux climatiques, énergétiques, sociaux, économiques, de santé et de bien-être", a expliqué Maxime Prévot (Les Engagés).


















