Accueil Actu Belgique Météo

Ce ne sera pas simple de voir le soleil: voici les prévisions météo des prochains jours

Par RTL info avec Belga
Le soleil que l’on a vu par moments ce jeudi se fera bien plus discret ce vendredi et dans les prochains jours.

Après un jeudi au cours duquel le soleil a pointé le bout de son nez, il sera difficile de l’apercevoir vendredi et ces prochains jours, selon les prévisions de l’Institut Royal Météorologique (IRM). Les nuages domineront le ciel et pourront lâcher quelques gouttes de pluie par intermittence.

Les prévisions vendredi
Les prévisions vendredi - IRM

Ce spectacle nuageux sera visible dès vendredi matin, avec de la brume, voire des nuages bas en Ardenne. Le ciel sera généralement très nuageux dans l’après-midi, avec potentiellement quelques éclaircies localisées d’un côté, et des gouttes de pluie de l’autre. Les maxima grimperont 13 à 18 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de nord-est au sud du sillon Sambre-et-Meuse et de nord-ouest dans les autres régions.

Les nuages seront à nouveau répandus dans la soirée, puis dans la nuit de vendredi à samedi. Les minima seront compris entre 6 et 13 degrés sous un vent faible de nord à nord-est.

Brume et brouillard prolongeront l’expérience nuageuse, samedi, et annonceront la possibilité de quelques gouttes dans l’après-midi. Seule la Lorraine devrait bénéficier de périodes ensoleillées. Les températures iront de 12 à 17 degrés.

Les prévisions samedi
Les prévisions samedi - IRM

La grisaille sera encore le maître-mot, dimanche, avant l’arrivée de possibles éclaircies en cours de journée. Les maxima varieront de 11 à 17 degrés.

Les prévisions dimanche
Les prévisions dimanche - IRM

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.