Partager:
Le soleil semble encore bouder quelque peu, mais le thermomètre regagne des couleurs dans le pays. La fin de semaine s’annonce chaude et ensoleillée.
Le soleil est de retour : en route pour une trentaine de degrés vendredi. D’ici là, il faudra toutefois encore compter quelques nuages.
Ce mardi matin, le ciel sera souvent nuageux avec quelques éclaircies locales. En journée, la nébulosité augmentera depuis la côte, avec quelques faibles pluies ou bruines dans l’après-midi en Basse et Moyenne Belgique. Dans l’extrême sud et sud-est, des éclaircies resteront néanmoins possibles l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes Fagnes, autour de 19 à 20 degrés dans le centre, et 22 degrés en Lorraine belge. Le vent de sud-ouest, modéré et assez fort à la mer, tournera à l’ouest.
En soirée, le ciel sera très nuageux, avec de faibles précipitations par endroits dans la partie nord et centrale du pays. Des éclaircies locales sont néanmoins prévues dans les régions proches de la frontalière française. Cette nuit, quelques gouttes seront possibles par endroits, mais le temps deviendra ensuite sec partout. Le ciel sera d’abord très nuageux sur la plupart des régions, puis de larges éclaircies apparaîtront depuis le nord, mais le ciel restera toutefois nuageux non loin de la frontière française. Un risque de brouillard ou de brume est à craindre localement. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 12 ou 13 degrés le long de la frontière française. Le vent faible et variable tournera progressivement à l’est.
Mercredi matin, de larges éclaircies sont prévues dans la plupart des régions, avec un risque local de brouillard ou de brume. En journée, le temps restera généralement ensoleillé, avec davantage de nuages par endroits. Les maxima atteindront 19 à 24 degrés avec un vent d’est faible à modéré. Une brise de mer de nord-est pourra se lever le long du littoral dans l’après-midi.
Un air d’été
Jeudi, le temps sera ensoleillé et très chaud. En fin de journée, des champs nuageux se développeront avec un risque d’une averse (orageuse) locale. Les maxima s’échelonneront entre 25 et 29 degrés. Le vent sera modéré de secteur est à sud-est, devenant faible et variable en soirée.
Vendredi, le temps restera assez ensoleillé et chaud. Les maxima varieront entre 26 degrés à la côte et 32 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de sud-est. À la mer, une brise de mer se mettra en place. En soirée de vendredi ou durant la nuit suivante, un risque de quelques averses locales (éventuellement orageuses) sera à nouveau présent.
Samedi, la nébulosité sera variable. L’après-midi et en soirée, le risque de quelques averses locales, éventuellement orageuses, est à craindre surtout dans l’est du pays. Les températures maximales varieront entre 22 degrés à la côte et 29 degrés en Campine ainsi qu’en Lorraine belge. Le vent faible à modéré s’orientera au secteur ouest.
Dimanche, le ciel restera partiellement nuageux avec encore un risque de quelques averses en premier lieu, principalement sur l’est du pays. En cours de journée, le temps deviendra plus sec avec davantage d’éclaircies depuis l’ouest. Il fera plus frais, avec des maxima compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible et variable.


















