Accueil Actu Belgique Météo

Méfiance sur les routes: une alerte jaune au brouillard émise sur une bonne partie de la Wallonie

Liège, Namur et la province du Luxembourg sont néanmoins épargnés.

L'institut royal météorologique (IRM) a émis jeudi une alerte jaune pour du brouillard sur l'entièreté du territoire belge à l'exception des provinces de Liège, Namur et Luxembourg. L'avertissement est valable jusqu'à 11h00 ce vendredi.

Du brouillard pourrait se former au nord du sillon Sambre et Meuse, réduisant parfois la visibilité à moins de 200 mètres, précise l'IRM.

 

Un temps ensoleillé au sud du sillon Sambre-et-Meuse, gris ailleurs

Le temps sera souvent ensoleillé, ce vendredi matin, au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, il fera plus gris, avec de la brume et du brouillard. Au fil des heures, la visibilité deviendra meilleure et les éclaircies présentes en haute Belgique s'étendront davantage vers la partie centrale du pays, prévoit l'IRM. Sur le nord du territoire, les nuages bas persisteront.
Les maxima varieront vendredi entre 4 et 7°C. Le vent sera faible de direction variable.  

Vendredi soir et au cours de la nuit prochaine, la situation évoluera peu et le temps restera calme. Sous un ciel souvent dégagé, les brumes et brouillards seront plus localisés et parfois givrants en Ardenne. Sur le nord du pays, la couverture de nuages bas restera assez importante et le risque de brume et de brouillard (pouvant être givrant aussi en plaine) sera plus marqué. Les températures redescendront entre -5°C dans certaines vallées de l'Ardenne et +3°C en bord de mer. Le vent restera faible de direction variable.  

Ce type de temps persistera samedi, avec le soleil qui s'imposera en haute Belgique alors que la grisaille sera omniprésente ailleurs avec de la brume et du brouillard.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus