Accueil Actu Régions Liège

Images impressionnantes à Ougrée : deux cheminées dynamitées sur un emblématique site liégeois

par RTL info
Fin d’une époque à Ougrée : ce mercredi 28 janvier, les deux cheminées du Haut Fourneau B ont été dynamitées. Une opération impressionnante qui marque la clôture du démantèlement d’un site industriel emblématique de la région liégeoise.

Ce mercredi matin, les deux grandes cheminées voisines du Haut Fourneau B d’Ougrée ont été réduites en poussière. L’entreprise Wanty était aux manettes de cette opération spectaculaire, qui symbolise la fin du vaste chantier de démantèlement du site sidérurgique, entamé en octobre 2022.

Une page industrielle se tourne

Le site d’Ougrée, situé sur 35 hectares, a longtemps été un pilier de l’activité sidérurgique liégeoise. Ce dynamitage est chargé de sens : il marque la fin physique et symbolique d’une époque industrielle.

Pour garantir la sécurité de tous, plusieurs rues ont été interdites à la circulation, au stationnement et à l’arrêt entre 9h00 et 11h00 : la rue de Renory (entre les rues Cerfontaine et Califice) et la rue des Hauts-fourneaux (entre le rond-point de la place des Hauts-Fourneaux et la sortie Angleur/Seraing/Ougrée-bas).

Les autorités avaient demandé aux automobilistes de bien anticiper leurs trajets et de suivre la signalisation spéciale prévue ce jour-là.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus