Accueil Actu Belgique Météo

Météo : la pluie du matin va laisser place à des éclaircies... mais pas pour longtemps

Par Belga
Mardi matin, la pluie active dans l’est du pays quittera le pays par l’Allemagne. Les éclaircies s’étendront alors depuis l’ouest mais seront rattrapées plus tard par davantage de nuages et quelques averses locales, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Côté températures, les maxima oscilleront entre 19°C et 24°C.

La matinée sera donc en demi-teinte, nuageuse d’une part et plus lumineuse d’autre part. En cours de journée, la grisaille gagnera l’ensemble du pays et quelques averses locales le traverseront, principalement dans le nord-ouest. Le mercure grimpera jusqu’à 19°C dans les Hautes Fagnes, 23 ou 24°C dans le centre. Un vent modéré, graduellement assez fort à la mer, soufflera et des rafales pouvant atteindre 50 km/h ébourifferont les passants dans l’ouest du territoire.

Capture d'écran 2025-07-15 063241.png
IRM

En soirée, de rares averses locales s’alanguiront encore ponctuellement. La nébulosité augmentera ensuite progressivement, le nord essuyant potentiellement encore quelques pluies. Le thermomètre affichera alors de 11 à 17°C. Le vent de sud-ouest, parfois faible, deviendra progressivement modéré. À la mer, il sera assez fort, voire fort, et tournera à l’ouest avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus