Partager:
Une perturbation gravite autour d'un petit noyau de basse pression qui se comble sur l'Allemagne. Elle touchera encore essentiellement le centre et l'est du territoire ce jeudi. Mais dès demain, les conditions deviendront anticycloniques, ce qui conduira au retour d'un temps sec, stable et progressivement plus doux sur nos régions.
Le temps sera gris ce jeudi avec plutôt des périodes de pluie ou bruine en matinée et des averses l'après-midi, selon les dernières prévisions de l'IRM. Dans l'ouest du pays, le temps devrait toutefois devenir rapidement sec. Les maxima, toujours un peu frais, varieront de 9 degrés en Hautes-Fagnes à 14 degrés sur l'ouest.
En soirée, la nébulosité restera généralement abondante avec un temps souvent sec de l'ouest au centre. Le risque de précipitations restera par contre toujours bien présent sur l'est du territoire. En cours de nuit, le temps y deviendra aussi généralement sec, mais de mauvaises visibilités sont attendues en haute Belgique. Sur l'ouest, quelques éclaircies pourraient se dessiner. Les minima seront compris entre 6 et 9 degrés.
Vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec des nuages bas limitant parfois la visibilité sur le relief ardennais. Surtout l'après-midi, des éclaircies se développeront progressivement. Le temps restera généralement sec. Les maxima varieront de 11 à 14 degrés en Ardenne, autour de 12 degrés en bord de mer et de 14 à localement 17 degrés en plaine.
Les températures remontent
Ce week-end, le temps restera sec avec pas mal de soleil, avant que les nuages cumuliformes ne se développent en cours de journée. Ceux-ci pourront d'ailleurs devenir prédominants l'après-midi dans l'intérieur du pays. A la mer, le temps restera ensoleillé. Les maxima se situeront entre 15 et 20 degrés.
Lundi, le soleil sera généreux malgré des cumulus inoffensifs l'après-midi. Les maxima s'échelonneront de 15 à 21 degrés.
Mardi, la journée sera ensoleillée et assez chaude avec des maxima de 19 à 24 degrés.
Mercredi aussi, le temps sera assez chaud et ensoleillé. Le mercure atteindra les 25 degrés dans le centre du pays.


















