Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: de la pluie attendue cet après-midi et demain, mais des éclaircies en fin de semaine

Que nous réserve le ciel pour cet après-midi et les prochains jours ? Malheureusement, la pluie sera encore au rendez-vous.

À quelle météo doit-on s'attendre pour la fin de journée et les prochains jours ? Aujourd’hui, la pluie sera malheureusement de la partie, progressant de l’ouest vers le centre du pays. Heureusement, les précipitations resteront limitées, avec des cumuls de 1 à 2 litres par mètre carré.

Côté températures, elles oscilleront entre 6 et 10 degrés, accompagnées de vents pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Ce soir, les averses persisteront, particulièrement en Gaume et dans le Condroz. Au cours de la nuit, une nouvelle zone de pluie arrivera par le sud-ouest.

Pour la journée de demain, la pluie va repartir de plus belle avec également du vent. Mais heureusement, la fin de semaine s'annonce plus lumineuse.

Selon l'IRM, voici les températures prévues pour le reste de la semaine :

Mercredi : de 6 à 12 degrés, avec des pluies.

Jeudi : de 5 à 8 degrés, sous un temps généralement sec avec quelques éclaircies.

Vendredi : de 2 à 7 degrés, avec des périodes d’éclaircies.

Samedi : de -1 à 8 degrés, sous un ciel lumineux, mais avec quelques nuages à l’ouest du pays.

Dimanche : de -2 à 9 degrés, avec un temps sec et ensoleillé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.