Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: jusqu'à 25 degrés aujourd'hui, voici combien de temps vous pourrez en profiter

Le temps sera sec et ensoleillé samedi, avec parfois des voiles d'altitude. En fin de journée, les champs nuageux deviendront plus nombreux sur l'ouest du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

L'après-midi de samedi nous donnera un agréable avant-goût d'été mais le plaisir ne durera pas longtemps puisque la pluie sera déjà de retour dimanche, à en croire les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM).

Cet après-midi, le temps sera sec et assez ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. En fin d'après-midi, les champs nuageux se multiplieront sur l'ouest du pays. Il fera exceptionnellement doux pour la période de l'année, avec des maxima de 20 à 23 degrés en Ardenne et de 22 à 25 degrés ailleurs.

Cette nuit, une perturbation traversera lentement la Belgique d'ouest en est. Le ciel deviendra alors très nuageux avec des périodes de pluie.

Dimanche, le temps sera d'abord sec avec quelques éclaircies ci et là, malgré une épaisse couche nuageuse. Dans le courant de l'après-midi, la pluie va se propager à l'ensemble du pays à l'exception de l'ouest du territoire. Il fera encore très doux avec des maxima de 17 à 20 degrés.

Lundi, la douceur sera toujours au rendez-vous avec des maxima oscillant entre 17 et 22 degrés. L'IRM prévoit quelques averses locales au cours de la journée.

Dès mardi, il fera sensiblement plus frais avec un thermomètre qui ne devrait pas dépasser les 13 degrés. Le temps sera venteux et variable avec des averses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.