Accueil Actu Belgique Météo

Temps maussade, ciel gris, bruine… voici les prévisions météo pour ce jour de grève nationale

Par Belga
Voici ce que nous réserve cette journée de grève. Si vous partez vers Bruxelles, prévoyez quelques vêtements chauds…

Ce matin, le temps sera souvent gris et brumeux avec localement de basses visibilités en Ardenne et éventuellement aussi un peu de bruine par endroits. L’après-midi, quelques éclaircies pourront toutefois se développer dans certaines régions. Les maxima se situeront entre 11 et 16 degrés, sous un vent de nord-est faible à modéré, revenant au secteur nord en faiblissant.

getObservationBelgiumMap (53).jpg

En soirée et dans la nuit, la couverture nuageuse s’épaissira à nouveau, avec toujours un peu de bruine possible et de basses visibilités sur les hauteurs ardennaises. La nuit sera assez douce avec des minima qui oscilleront entre 8 et 13°C. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord à nord-est. À la Côte, il restera modéré de nord-est.

Alerte CO active

Les accidents par monoxyde de carbone surviennent surtout durant la saison de chauffe, entre les mois d’octobre et de mars. La plupart des intoxications surviennent à la maison et sont dues à un appareil de chauffage ou de production d’eau chaude. Les poêles individuels sont plus souvent impliqués que les installations de chauffage central. Les intoxications dans les salles de bain sont en général causées par un chauffe-bain au gaz.

Le CO est un gaz toxique. Il est incolore, inodore, insipide et non irritant, ce qui explique son nom de tueur silencieux. Le CO est libéré lors de la combustion incomplète (par manque d’oxygène) de gaz, de mazout, d’essence, de bois ou de charbon. On peut parfois soupçonner sa présence en percevant l’odeur d’autres produits de combustion.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.