Accueil Actu Belgique Météo

Un risque d’averse par endroits, mais un après-midi généralement sec: les prévisions météo région par région

Par RTL info avec Belga
Qu’attendre du ciel dans les prochaines heures et prochains jours ? Voici les prévisions.

Ce mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec, en matinée, un risque de quelques pluies locales sur le centre et la moitié sud-est du pays.

L’après-midi, cette faible zone de pluie s’évacuera et le temps deviendra généralement sec, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés à la mer et sur les hauteurs de l’Ardenne et jusqu’à 27 degrés en Campine.

Le vent sera faible de secteur sud et deviendra ensuite modéré de sud-ouest. Au littoral, une brise de mer se lèvera dans l’après-midi.

Cette nuit, le temps restera d’abord sec partout avec de nombreux nuages élevés et moyens. À l’approche d’un front froid, la nébulosité augmentera durant la seconde partie de la nuit à partir de l’ouest, avec en fin de nuit quelques pluies possibles sur l’ouest du pays. Les minima se situeront entre 13 et 17 degrés sous un vent faible. En fin de nuit, le vent deviendra modéré à l’extrême ouest.

Demain, un faible front froid traversera le pays d’ouest en est, apportant par endroits quelques pluies sous un ciel souvent nuageux. À l’est, le temps restera encore assez longtemps sec et assez ensoleillé. À l’arrière de la perturbation, il fera généralement sec l’après-midi à partir de l’ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Sur l’est par contre, la perturbation pourra devenir un peu plus active plus tard dans l’après-midi et en soirée, avec des averses plus marquées et localement un coup de tonnerre. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés. Le vent sera généralement modéré. À la mer, le vent pourra devenir parfois assez fort à l’arrière de la perturbation.

À partir de vendredi, le temps sera plus variable et plus frais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.