Accueil Actu Belgique Météo

Un temps sec sur notre pays ce samedi, mais attention : un coup de tonnerre sur certaines régions n’est pas à exclure

Par RTL info avec l’IRM et Belga
Un samedi en deux temps : d’abord sec et partiellement nuageux, puis des averses parfois orageuses remonteront de France, avec un risque de rafales localisées.

Le temps sera d’abord sec et partiellement nuageux samedi, avant l’arrivée d’averses qui atteindront le pays depuis la France, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

Un coup de tonnerre ne sera pas exclu localement, samedi après-midi. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le temps restera généralement sec. Après le passage de cette perturbation, le temps deviendra temporairement sec avec un peu de soleil depuis le sud-ouest.

Vers la fin de l’après-midi et en soirée, de nouvelles averses sont prévues depuis la France, probablement plus intenses. Le risque d’orage sera plus grand avec localement des pluies intenses et un risque de rafales. Les maxima dans l’est pourront encore atteindre 27°C, tandis qu’ils ne dépasseront pas 22°C dans l’ouest. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

Plus tard dans la soirée, le risque d’averses (orageuses) subsistera. Assez rapidement, les averses s’évacueront vers l’est et le temps deviendra généralement sec et partiellement nuageux. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le temps restera toutefois souvent nuageux avec encore une possibilité d’averses. Les minima oscilleront entre 12 et 15°C. Le vent sera modéré de sud, s’orientant vers le sud-ouest. À la mer, il tournera à l’ouest et deviendra assez fort.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.