Partager:
La CNE a mené, vendredi, une action dite "Block Friday" en soutenant la fermeture des magasins de la galerie une heure plus tôt ce jour, a indiqué le syndicat dans un communiqué.
"Les travailleurs protestent contre les horaires d'ouverture", a expliqué Brigitte Streel, permanente CNE, car "à la Médiacité, les magasins ouvrent du lundi au jeudi ainsi que le samedi jusque 20h00, et le vendredi jusque 21h00, là où les autres galeries de la région ferment généralement à 19h00".
"Cela pose problème en matière de conciliation entre vie privée et vie professionnelle, mais aussi d'attractivité pour le recrutement. En outre, cela engendre un énorme turn-over", détaille-t-elle.
Le syndicat déplore également le coût du parking pour le personnel. "La majorité des employés des différentes enseignes doivent payer eux-mêmes leur parking. Cela représente un coût de 850 euros/an", souligne Mme Streel.
"Or, des solutions existent : le parking au niveau -3 est très peu occupé et la direction projetait même de le fermer. Pourquoi ne pas le mettre à disposition du personnel gratuitement ?", propose-t-elle.