Accueil Actu Belgique Politique

Centre 127bis: pas "d'acte de violence" à ce stade de l'enquête

L'Office des étrangers (OE) confirme jeudi soir avoir ouvert une procédure disciplinaire à la suite de faits qui se sont produits au centre fermé 127bis mais souligne qu'à "ce stade des investigations qui ne sont pas clôturées, aucun acte de violence n'a été commis par des agents du centre fermé".

Mercredi, la secrétaire d'État à l'Asile, Nicole de Moor avait indiqué, en réponse à une question de Khalil Aouasti en commission de la Chambre, qu'une procédure disciplinaire avait été ouverte par l'Office des étrangers.

"Plusieurs membres du personnel ont été auditionnés. À ce stade des investigations qui ne sont pas clôturées, aucun acte de violence n'a été commis par des agents du centre fermé", précise jeudi soir le service public. "L'enquête se poursuit et des sanctions disciplinaires appropriées seront prises en fonction des résultats de cette enquête."

Par ailleurs, l'Office des étrangers réfute des témoignages relayés par l'association "Getting the voice out" sur son site internet, selon lesquels des actes de violence auraient été commis les 6 et 14 janvier. "Les faits relatés sont faux et n'ont pas eu lieu", affirme l'OE.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus