Partager:
Les conditions avancées par le Premier ministre Bart De Wever pour la reconnaissance de la Palestine « ignorent totalement la réalité », a déploré mardi soir l’ONG flamande 11.11.11 en réaction à des déclarations du Premier ministre en Allemagne.
Lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Friedrich Merz, M. De Wever a répété qu’une reconnaissance de la Palestine n’était selon lui utile que si une série de conditions étaient remplies. Le Premier ministre a cité la démilitarisation du Hamas, la libération des otages et des garanties de sécurité pour Israël, jugeant une reconnaissance « inutile » sans ces prérequis.
« Alors qu’un peuple est écrasé et que des enfants meurent de faim à Gaza, il (Bart De Wever, NDLR) avance des conditions pour la reconnaissance de la Palestine qui ignorent totalement la réalité. Bientôt, il n’y aura plus de peuple palestinien à reconnaître », peut-on lire dans le communiqué du 11.11.11.
L’ONG demande au gouvernement de décréter des sanctions immédiates contre Israël et appelle les partenaires de la coalition Arizona « à montrer la voie à suivre à notre pays, là où le Premier ministre a échoué ».



















