Accueil Actu Belgique Politique

« C’est fini pour aujourd’hui » : toujours pas d’accord budgétaire au fédéral, de nouvelles discussions prévues bientôt

Par RTL info avec Benjamin Samyn
Une nouvelle réunion entre Bart De Wever et les principaux avait lieu ce mercredi. Aux alentours de 18 heures, la réunion s’est achevée… toujours sans accord.

Ce mercredi, les ministres du gouvernement fédéral se retrouvaient pour parler du budget en espérant conclure ce dernier. Aux alentours de 18 heures, David Clarinval est sorti le premier de ces réunions en affirmant que le gouvernement « se reverra, mais qu’il n’y a pas encore d’accord. C’est fini pour aujourd’hui ».

D’après des informations de Belga, le Premier ministre procèdera à de nouvelles réunions bilatérales ce vendredi.

Un jour de plus dans les négociations

« Si tout le monde veut avancer, si on peut atteindre le seuil minimal de 10 milliards d’euros d’économie, on peut aller jusqu’au bout. Si non, ça ne sera pas le cas », avait déclar le Premier ministre Bart De Wever quelques minutes avant de commencer une nouvelle réunion, qui finalement ne mènera à aucun accord.

Cette nouvelle tentative de trouver un accord de gouvernement, qui prévoirait 10 milliards d’euros d’économie, commencait à 13h.

Bart De Wever reconnaissait que « beaucoup de choses coincent » encore et a rappelé le caractère « inévitable » de ces économies. « On est obligés de le faire, mais ce n’est pas facile de prendre des mesures douloureuses. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus