Accueil Actu Belgique Politique

"C'est mieux de maîtriser les deux langues nationales": la pique de Bart De Wever à Georges-Louis Bouchez

"C'est mieux que les excellences au niveau fédéral maîtrisent les deux langues nationales", a déclaré le prochain Premier ministre Bart De Wever à propos de la perspective de voir Georges-Louis Bouchez devenir ministre de l'Intérieur.

Les libéraux francophones n'ont pas encore annoncé officiellement le nom de leurs ministres au sein du nouveau gouvernement fédéral, qui prêteront serment lundi. Il est d'ores et déjà apparu que le MR recevra les portefeuilles de la Sécurité et de l'Intérieur, de l'Énergie, du Travail et de l'Économie, et de l'Agriculture, des Classes moyennes et des PME.

Le nom du président du MR, Georges-Louis Bouchez, circule pour le poste de ministre de l'Intérieur. Si le libéral assure apprendre le néerlandais, il continue de répondre aux questions en français. "C'est mieux que les excellences au niveau fédéral maîtrisent les deux langues nationales", a répondu Bart De Wever à une question posée, après avoir lui-même présenté ses ministres à la presse en néerlandais et en français. "Mais il est de la responsabilité de chacun de devenir compétent dans ce domaine."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.