Accueil Actu Belgique Politique

"C'est mieux de maîtriser les deux langues nationales": la pique de Bart De Wever à Georges-Louis Bouchez

"C'est mieux que les excellences au niveau fédéral maîtrisent les deux langues nationales", a déclaré le prochain Premier ministre Bart De Wever à propos de la perspective de voir Georges-Louis Bouchez devenir ministre de l'Intérieur.

Les libéraux francophones n'ont pas encore annoncé officiellement le nom de leurs ministres au sein du nouveau gouvernement fédéral, qui prêteront serment lundi. Il est d'ores et déjà apparu que le MR recevra les portefeuilles de la Sécurité et de l'Intérieur, de l'Énergie, du Travail et de l'Économie, et de l'Agriculture, des Classes moyennes et des PME.

Le nom du président du MR, Georges-Louis Bouchez, circule pour le poste de ministre de l'Intérieur. Si le libéral assure apprendre le néerlandais, il continue de répondre aux questions en français. "C'est mieux que les excellences au niveau fédéral maîtrisent les deux langues nationales", a répondu Bart De Wever à une question posée, après avoir lui-même présenté ses ministres à la presse en néerlandais et en français. "Mais il est de la responsabilité de chacun de devenir compétent dans ce domaine."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.