Partager:
Le Premier ministre Alexander De Croo s'est rendu vendredi après-midi au poste frontière de Rafah, entre l'Égypte et la Bande de Gaza. Sur place, des camions remplis de matériel d'aide humanitaire sont stationnés sur des kilomètres, mais ne peuvent pour le moment pas entrer dans la zone de conflit. Avec son homologue espagnol Perdo Sanchez, il a dit espérer que cette situation change bientôt. "Ne perdons pas de temps", a plaidé le chef du gouvernement belge.
À des dizaines de kilomètres de Gaza, près de la ville égyptienne d'El-Arish, des camions transportant de l'aide humanitaire font déjà la file. Selon les acteurs sur place, il y en aurait plus d'un millier, issus d'organisations internationales, mais aussi de pays comme les Émirats arabes unis. Leur destination est Rafah, le seul poste frontière avec Gaza par lequel l'aide humanitaire a pu entrer, bien que de manière éparse, ce dernier mois.
Le Premier ministre Alexander De Croo s'est rendu au poste frontière vendredi, juste au moment où un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur. La livraison de l'aide à Gaza fait partie de cet accord, tout comme la libération d'otages israéliens.



















