Accueil Actu Belgique Politique

Elon Musk fait un don à un comité de soutien à la candidature de Donald Trump

Le milliardaire Elon Musk a versé une donation à un comité d'action politique (PAC) qui soutient la candidature du républicain Donald Trump pour un nouveau mandant à la présidence des Etats-Unis, rapportent l'agence de presse Bloomberg qui cite de multiples sources.

Il n'est pas déterminé combien le fondateur de Tesla et propriétaire de la plateforme X a versé au comité America PAC. Mais selon les sources consultées par Bloomberg, il s'agit d'une somme conséquente.

America PAC devrait annoncer sa liste de donateurs le 15 juillet.

L'injection de fonds par Elon Musk intervient à un moment où l'ancien président Trump a dépassé son rival, le président Joe Biden, en matière de collecte de fonds.

Elon Musk n'a pas encore soutenu publiquement un candidat à la présidence et a déclaré au début de l'année qu'il ne s'attendait pas à donner de l'argent à Trump ou à Biden.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.