Accueil Actu Belgique Politique

Formation bruxelloise : Anders prêt à répondre à l’invitation de Georges-Louis Bouchez sous conditions strictes

par RTL Info avec Belga
Le parti Anders se dit prêt à entrer en négociations pour la formation d’un gouvernement bruxellois, à l’invitation du président du MR, Georges-Louis Bouchez, a annoncé lundi son président Frédéric De Gucht. 

Anders est prêt à répondre à l’invitation du président du MR, Georges-Louis Bouchez, à entamer des négociations gouvernementales à Bruxelles, sous certaines conditions strictes, a annoncé lundi le président du parti, Frédéric De Gucht. La présence de la N-VA posée durant plusieurs mois comme condition par M. De Gucht n’en fait pas partie.

Mais au terme de la réunion de son bureau politique, le parti présidé par celui-ci pose plusieurs conditions qui doivent être clairement définies dans une note de départ: une majorité néerlandophone à part entière, un équilibre budgétaire en 2029, un allègement fiscal pour la classe moyenne, une simplification du paysage institutionnel et administratif et une approche résolue en matière de sécurité, en particulier dans les gares de Bruxelles-Midi et de Bruxelles-Nord et dans leurs environs. Pour Anders, ces éléments constituent la base minimale pour une discussion sérieuse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus