Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné lundi Frédéric P., un habitant de Vaux-sous-Chèvremont âgé de 38 ans, à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour 18 mois pour avoir commis des escroqueries à l’égard de diverses dames. Le prévenu avait rencontré ses victimes sur des sites de rencontres comme Tinder.
Frédéric P. avait déjà été condamné à un total de cinq ans de prison pour avoir commis des faits d’escroqueries et abus de confiance sur des jeunes femmes entre 2011 et 2018. Il abordait ses futures victimes sur des applications de rencontres, où il se décrivait comme l’homme idéal, avant de procéder à des manipulations amenant ses victimes à lui céder de l’argent ou à contracter des prêts.
Trois jours après avoir purgé sa peine de prison, il avait recommencé le même système envers d’autres victimes. Cinq étaient concernées par le dernier dossier et avaient perdu d’importantes sommes d’argent, allant parfois jusqu’à 140.000 euros. En tout, il avait escroqué près de 325.000 euros à ses dernières victimes.
Le tribunal l’a condamné lundi à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour 18 mois ainsi qu’à une amende de 8.000 euros avec sursis. Les mesures probatoires liées à sa condamnation évoquent une interdiction de jeu et de fréquentation des sites de rencontres ainsi que le remboursement des victimes.

















