Partager:
David Clarinval rempile au sein du nouveau gouvernement Arizona. Il sera en charge de l'Emploi, de l'Économie et de l'Agriculture. Le libéral se dit enthousiaste concernant le "chantier important" que représente l'accord en matière d'emploi. Quant à ses détracteurs…
"Le chantier s'annonce important. Maintenant, le chapitre est très enthousiasmant", évoque David Clarinval à propos de l'accord en matière d'emploi. Il continue: "On a promis aux électeurs qu'on allait récompenser les gens qui travaillent (…) Et quand on lit le programme, il y a un paquet de mesures tous azimuts qui vont doper la compétitivité de nos entreprises et pouvoir leur permettre d'engager et d'atteindre les 80% que l'on s'est fixé comme objectif."
Interrogé sur les réactions des syndicats, le ministre se dit ouvert à la discussion: "J'ai une bonne tradition de négociation avec les syndicats. Je tends la main aux syndicats. Je tends la main au patronat. Mettons-nous ensemble autour de la table et discutons de ces mesures. Voyons s'il y a peut-être des adaptations à mener ensemble. Je suis là dans une optique de concertation, certainement pas d'attaque frontale."
"Des mensonges éhontés"
Et aux personnes qui disent que le nouveau gouvernement va provoquer un bain de sang social, le libéral répond: "Ce sont surtout les socialistes qui disent ça avec des mensonges éhontés. Comme on a entendu Paul Magnette encore récemment. Il va bientôt nous accuser de manger des petits-enfants."
Il ajoute: "Mais il faut aussi regarder la vérité, ce qui est écrit. On va d'abord expliquer aux gens l'accord. Ils verront que ce ne sont pas les horreurs qui sont présentées par certains."


















