Ukraine

Les proches d’Alexeï Navalny publient des images de la cellule dans laquelle l’opposant russe est décédé : « Il vomissait et hurlait de douleur »

Une proche collaboratrice d’Alexeï Navalny, leader de l’opposition russe décédé l’année dernière en prison en Russie, publie pour la première fois des photographies d’une cellule, selon elle prises juste après le décès de l’opposant. « Il était allongé sur le sol, vomissant et hurlant de douleur », affirme la Fondation anticorruption dont elle préside le Conseil d’Administration.

« En tant que père, je ne veux pas risquer sa vie » : Mykola et son fils ont dû dormir une semaine dans la gare de Liège, 2650 Ukrainiens se retrouvent sans abri en Belgique

Ils ont fui la guerre en Ukraine et se retrouvent aujourd’hui sans rien. Un père et son fils de 15 ans n’ont plus de logement, ni d’argent pour vivre. Ils ont été accueillis dans des centres d’accueil wallons au début du conflit. Mais ces centres sont aujourd’hui fermés. Ils sont plus de 2600 dans le cas. Certains ont même élu domicile dans les bois ou dans les gares.
12anciens ›dernier »

À la une