Accueil Actu Belgique Politique

« La référence de Georges-Louis Bouchez, c’est l’extrême droite » : Ridouane Chahid critique l’attitude « irrespectueuse » et « inélégante » du président du MR

Par RTL info
Ridouane Chahid, invité de 7h50 sur bel RTL, charge le MR et son président après l’échec des négociations bruxelloises. Le député PS pointe les « défaites », l’attitude de Bouchez et une dérive vers l’extrême droite.

Ridouane Chahid était l’invité de 7h50 sur bel RTL. Le député fédéral PS, un Bruxellois, est revenu sur l’actualité politique de ce matin dans la capitale. Yvan Verougstraete a en effet annoncé que Les Engagés lâchaient le MR dans le but de constituer un gouvernement bruxellois, après 550 jours sans accord. Mais peut-on selon lui écarter la première formation politique de Bruxelles ? « Quand vous êtes coach d’une équipe et que, pendant 18 mois, vous accumulez défaites sur défaites, à un moment donné on remercie le coach », indique le socialiste.

Le PS lui a-t-il glissé des bâtons dans les roues du MR ? « C’est Bart De Wever et la N-VA », affirme Ridouane Chahid. « Bart De Wever a voulu imposer la N-VA dans la majorité. Ça a été le clou dans la chaussure de Georges-Louis Bouchez. »

Comment explique-il les « défaites sur défaites » accumulées par le MR et son président à Bruxelles ? « L’attitude de Georges-Louis Bouchez », indique le député fédéral, sans détour. « Irrespectueuse vis-à-vis de ses partenaires, inélégante et qui n’a pas le sens du compromis. »

« Extrême droite »

Ridouane Chahid a également son avis sur la sociologie du MR et du Montois. « La référence de Georges-Louis Boucher et du MR, c’est l’extrême droite », dit-il. « On le voit bien dans tous les propos qu’il tient, dans les slogans. »

Populisme ou extrême droite ? « La référence de Georges-Louis Bouchez, c’est l’extrême droite », insiste Ridouane Chahid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus