Partager:
Ridouane Chahid était l’invité de 7h50 sur bel RTL. Le député fédéral PS, un Bruxellois, est revenu sur l’actualité politique de ce matin dans la capitale. Yvan Verougstraete a en effet annoncé que Les Engagés lâchaient le MR dans le but de constituer un gouvernement bruxellois, après 550 jours sans accord. Mais peut-on selon lui écarter la première formation politique de Bruxelles ? « Quand vous êtes coach d’une équipe et que, pendant 18 mois, vous accumulez défaites sur défaites, à un moment donné on remercie le coach », indique le socialiste.
Le PS lui a-t-il glissé des bâtons dans les roues du MR ? « C’est Bart De Wever et la N-VA », affirme Ridouane Chahid. « Bart De Wever a voulu imposer la N-VA dans la majorité. Ça a été le clou dans la chaussure de Georges-Louis Bouchez. »
Comment explique-il les « défaites sur défaites » accumulées par le MR et son président à Bruxelles ? « L’attitude de Georges-Louis Bouchez », indique le député fédéral, sans détour. « Irrespectueuse vis-à-vis de ses partenaires, inélégante et qui n’a pas le sens du compromis. »
« Extrême droite »
Ridouane Chahid a également son avis sur la sociologie du MR et du Montois. « La référence de Georges-Louis Boucher et du MR, c’est l’extrême droite », dit-il. « On le voit bien dans tous les propos qu’il tient, dans les slogans. »
Populisme ou extrême droite ? « La référence de Georges-Louis Bouchez, c’est l’extrême droite », insiste Ridouane Chahid.














