Partager:
Le bourgmestre de Braine-Le-Comte, Maxime Daye (MR), a décidé de faire un pas de côté après l’annonce, mardi par le parquet de Mons, de son inculpation pour incitation à la débauche d’un mineur.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Maxime Daye indique qu’il délègue temporairement la représentation de la Ville au collège communal, tout en restant bourgmestre. Les membres du collège se voient ainsi temporairement confier la gestion courante de la commune et sa représentation dans les organes externes.
« Conscient de l’émotion suscitée et dans un esprit de responsabilité, j’ai décidé, en concertation avec mes proches, mon groupe et la majorité, de déléguer la représentation de la Ville à mes collègues du collège communal », écrit Maxime Daye. « Je tiens à le dire clairement : une inculpation n’est pas une condamnation. Je suis impatient de pouvoir m’expliquer pleinement, dans le cadre prévu par la justice. »
Après les premiers témoignages en avril concernant ce dossier, l’opposition brainoise (PS et Ecolo) avait demandé au maïeur de faire un pas de côté. Les deux partis ont réitéré leur demande après l’annonce de l’inculpation de Maxime Daye.
















