Accueil Actu Belgique Politique

Le président du MR attaque la position des verts sur le port du voile dans les administrations: "Écolo est un agent de l'islamisme radical"

Georges-Louis Bouchez était l'invité du Bel RTL matin ce mardi. Au micro de Martin Buxant, il est revenu sur les propos de la ministre Ecolo, Zakia Khattabi, qui s'est dite plutôt favorable à l'autorisation du port du voile dans les administrations, entre autres. Un avis qui n'est pas du tout partagé par le président du mouvement réformateur. 

"Nous sommes opposés au port de signes convictionnels, qu'ils soient religieux, philosophiques ou politiques", lance Georges-Louis Bouchez sur le débat concernant le port du voile dans les fonctions publiques. À Zakia Khattabi qui n'est "pas choquée" par le port du voile dans ce contexte, il répond: "Aujourd'hui, Écolo, pour des raisons électorales, est devenu un agent de l'islamisme radical, l'islamisme politique." Quand notre journaliste l'interpelle en disant que ces propos sont durs, il rétorque: "Mais c'est une évidence.

Il continue: "L'islamisme, c'est utiliser l'islam comme idéologie politique pour influencer les choix de la société. L'islam doit être respecté, mais quand une religion est utilisée à des fins politiques, c'est la catastrophe, notre histoire le prouve." Il conclut en attaquant une nouvelle fois les verts: "Écolo, pour draguer un certain électorat manipule cet électorat à des fins partisanes et c'est un grand danger. D'ailleurs, je suis inquiet parce que le champ démocratique impose de respecter les valeurs fondamentales de notre démocratie libérale, à savoir, par exemple la neutralité de l'État.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ce n'est pas vraiment un ami, mais je crois qu'il a bougrement raison; méfions nous de tous ces partis ramasseurs de voix à n'importe quel prix.

    Jacki Collard
     Répondre
  • "Zakia Khattabi, qui s'est dite plutôt favorable à l'autorisation du port du voile" No comment ! Le PS et Ecolo ont mis à des postes politiques, des gens qui sont là pour défendre les convictions de ceux qui ont voté pour eux et non celles de la majorité du peuple. La Belgique n'appartient plus aux Belges. Vivement les élections !

    roger rabbit
     Répondre
  • Aucun signe convictionnel philosophique, politique ou religieux ne doit être toléré dans la sphère public. Le prosélytisme est dérangeant.

    José PIERARD
     Répondre
  • Il confond musulman et islamiste.

    Simpson Homer
     Répondre
  • Bah, pendant qu'ils passent leur temps avec ça, ils foutent la paix aux chômeurs, vu que ça les titille de mettre les gens dans la m*rde!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre