Partager:
Lucie Demaret, compagne de Georges-Louis Bouchez, prend la relève de Violaine Herbaux, bourgmestre de Silly, qui occupait la fonction de présidente de l’ONE depuis plus de trois ans. C’est par voie de presse que Violaine Herbaux a appris son remplacement, qu’elle qualifie dans L’Avenir d’« annonce brutale ».
Une décision qu’elle ne cache pas regretter : « Je l’ai souvent dit : dans cette phase cruciale, une stabilité à la tête de l’Institution était souhaitable pour garantir la continuité, la clarté et la sérénité dans les dossiers en cours. La politique en a décidé autrement », a-t-elle réagi auprès du quotidien régional.
Malgré ce départ inattendu, son attachement à l’Office reste entier. « L‘intérêt des enfants et de l’Institution doit être plus fort que tout. Et je n’ai aucune crainte quant à la force des équipes, des agents et des collaborateurs pour poursuivre les réformes et les chantiers. Les équipes de l’Office sont extraordinaires. Ils et elles me manqueront profondément », a-t-elle encore confié à L’Avenir.



















