Accueil Actu Belgique Politique

L'Italie remporte l'Euro U17 face au Portugal avec une éclatante victoire 3-0 en finale

L'Italie a remporté l'Euro 2024 U17, en s'imposant largement en finale face au Portugal (3-0), mercredi. C'est à Chypre qu'a eu lieu l'Euro U17 depuis le 20 mai dernier, sans la Belgique.

Federico Coletta (17 ans), qui évolue dans les équipes d'âge de la Roma, a ouvert la marque dès la 9e minute. Francesco Camarda lui a emboîté le pas quelques minutes plus tard pour doubler l'avance italienne (15e). L'attaquant de l'AC Milan, qui a fait ses débuts avec les professionnels cette saison avant son 16e anniversaire, s'est même offert un doublé à la 50e minute, pour sceller définitivement la victoire de la jeune Squadra Azzurra.

Camarda a d'ailleurs été élu joueur du tournoi dans la foulée. Il a inscrit 4 buts en 5 matchs et activement participé au sacre des Italiens, qui succèdent à l'Allemagne au palmarès de l'épreuve.

La Belgique ne participait pas à l'Euro. Elle avait été éliminée au deuxième tour (le tour élite) des qualifications, terminant à la 2e place d'un groupe qui avait couronné l'Italie, en mars en Finlande. Les sept meilleurs des huit 2es de groupe étaient qualifiés pour l'Euro, mais la Belgique n'en faisait pas partie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.