Accueil Actu Belgique Politique

Melissa Depraetere et Caroline Gennez ministres Vooruit au gouvernement flamand

Vooruit envoie au gouvernement flamand son ex-présidente, Melissa Depraetere, mais aussi la ministre fédérale sortante Caroline Gennez, a annoncé dimanche via les réseaux sociaux le président des socialistes flamands, Conner Rousseau.

Melissa Depraetere, 32 ans, sera vice-ministre-présidente du nouveau gouvernement flamand. Caroline Gennez, actuelle ministre fédérale de la Coopération au développement, sera ministre en charge du Bien-être, de la lutte contre la pauvreté, de la Culture et de l'Égalité des chances, selon l'annonce du président des socialistes flamands. Un portefeuille conséquent, qui a inspiré à Conner Rousseau le terme de "superministre".

Melissa Depraetere aura quant à elle les compétences du Logement, de l'Énergie, du Climat, du Tourisme et de la Jeunesse.

Vooruit aura aussi la présidence du Parlement flamand.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.