Partager:
Le ministre wallon de l'Aménagement du Territoire Willy Borsus a approuvé le permis relatif à la construction de la nouvelle gare multimodale d'Ottignies, annonce son cabinet jeudi.
Le quartier de la gare représente un enjeu de taille notamment en raison de l'arrivée prochaine du RER, souligne le ministre.
Selon ce dernier, la couverture de la gare permettra de protéger les usagers des conditions météorologiques durant leur temps d'attente et/ou lors de leurs changements de correspondance; de couvrir les deux passerelles et de structurer cet espace, actuellement peu qualitatif, traversé par les 14 voies ferrées.
Le projet - qui sera mis en œuvre par phases - prévoit également d'augmenter la taille de la future gare des bus par rapport à l'actuelle afin de permettre à l'opérateur des transports en commun (TEC) d'exploiter son réseau de manière efficiente.
Le permis est assorti de 47 conditions qui ont été validées par la SNCB, dont la création d'un comité d'accompagnement voulue par le Collège communal. Il aura pour objectif de permettre le dialogue entre les différents acteurs liés à ce projet et de s'assurer du bon suivi du chantier, rappelle enfin Willy Borsus.


















