Accueil Actu Belgique Politique

Plainte de Marie Arena dans le cadre du Qatargate : l’ancien patron de l’office anticorruption inculpé

Par Belga
Cette intervention avait été menée à la suite d’une plainte contre X déposée par l’ancienne parlementaire socialiste et son fils Ugo Lemaire.

Hugues Tasiaux, l’ancien chef de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC), a été inculpé pour « violation du secret professionnel », rapporte La Libre vendredi. Le bureau et le domicile d’Hugues Tasiaux avaient été perquisitionnés le 6 février dernier par l’AIG (Inspection générale de la police). Privé de liberté et auditionné, le patron de l’office anticorruption de la police fédérale avait alors été relâché sans être inculpé.

Cette intervention avait été menée à la suite d’une plainte contre X déposée par l’ancienne parlementaire socialiste Marie Arena et son fils Ugo Lemaire pour « violation du secret professionnel ». Le parquet a confirmé jeudi l’inculpation de Hugues Tasiaux. D’après La Libre, l’instruction en cours ne concernerait pas seulement les fuites dans le dossier Qatargate, mais aurait été étendue à d’autres affaires.

Hugues Tasiaux a été chef ad interim de l’OCRC pendant huit ans. Il a été remplacé par le commissaire Jurgen Van den Eynde au printemps dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus