Accueil Actu Belgique Politique

Thierry Langer abandonne à cause d'une côte fracturée, César Beauvais le remplace

Thierry Langer ne pourra pas poursuivre les championnats du monde de biathlon après s'être fracturé une côte. La fédération belge de biathlon a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux qu'il serait remplacé par le réserviste César Beauvais pour la course individuelle. Julien Petitjacques rejoindra la sélection pour compléter le relais.

Samedi, Thierry Langer avait abandonné au cours de l'épreuve de sprint samedi à cause de douleurs aux côtes, causées par une chute en compétition la semaine dernière. "Après des examens poussés à l'hôpital, le diagnostic a révélé une côte fracturée. Cela signifie malheureusement qu'il doit prend le temps nécessaire pour se reposer et récupérer. Par conséquent, Thierry ne pourra plus participer aux championnats du monde", a communiqué la fédération.

"César Beauvais le remplacera pour la course individuelle (prévue mercredi, ndlr) et Julien Petitjacques est attendu pour rejoindre et compléter l'équipe de relais", a ajouté la fédération. Le relais mixte simple aura lieu jeudi et le relais masculin samedi.

Mercredi, Thierry Langer avait participé au relais mixte sous les couleurs de la Belgique. Les Belgian Lynxes avaient enlevé la 8e place sur 25 pays alignés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International